6815782620977046
3 min lu
01 Jun
01Jun

Tout le monde est fasciné par cette tradition italienne de promenade. 

Pour les Italiens, qui se promènent dans les rues de la ville depuis des siècles, c'est une routine normale.


Mais comment est née cette tradition de la marche ?

Il faut partir de la terminologie originelle de cette tradition : "lo struscio". Ce terme onomatopéique désigne « frotter des chaussures sur le trottoir », voire frotter. Ce qui rend cette histoire encore plus fascinante. Le struscio est une tradition ancienne non seulement à Naples et commence à être utilisé pendant la période de Pâques. En effet, le Jeudi Saint dans la tradition pascale est la liturgie de la Semaine Sainte au cours de laquelle les fidèles sont censés visiter les tombeaux des églises, qui doivent être au moins trois et toujours en nombre impair. 

Cette promenade religieuse, au cours de laquelle la plupart des gens exhibaient ce qu'on appelle la « bonne tenue », s'étendait également à une séance de shopping dans les rues principales de la ville. Le bruit des chaussures de cette foule, les bavardages et les salutations à chaque pas, faisaient de la rue une fête harmonieuse et bruyante.

L'évolution du «struscio»

Au fil du temps, le struscio a évolué, se détachant des événements religieux, pour devenir une coutume italienne liée à une série de plaisirs :
Marcher après avoir mangéMarcher pour « perdre du temps »Se promener pour faire du shoppingFaire une promenade pour rendre visite à des amis et à des parentsPromenez-vous pour prendre l'air
Marcher après avoir mangéUne habitude que les médecins ont récemment définie comme saine et utile pour la digestion. En Italie, lorsqu'on mange au restaurant à la fin du repas, "faire une promenade" est l'objectif minimum des gens. Cette promenade après le déjeuner ou un dîner italien est utile pour "récupérer" d'un repas somptueux et, souvent incroyablement, se termine par un arrêt chez le marchand de glaces "juste pour se sucrer la bouche". En général, il faut le dire pour mémoire. , même après un déjeuner léger et éphémère, il y a l'envie de marcher, surtout de récupérer et d'être prêt à retourner au travail. Dans ce cas vous vous offrez un bon café

Marcher pour « perdre du temps »

La vertu de l’oisiveté est une faculté latine de remplir le temps d’une manière ou d’une autre, même sans rien faire. Souvent en Italie, quand on n'a rien à faire ou que l'on veut "perdre du temps", on part se promener. Sans but, sans but. Simplement pour occuper le temps sans s'ennuyer. Ces balades se terminent souvent par un apéritif ou une glace, mais toujours sans engagement.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.